01 85 53 07 14

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 14 1 Rue de Messine
75008 Paris
« Depuis plus de vingt années, je pratique la psychothérapie en séances individuelles, en groupe ou de couple. »
Roger Francart 01 85 53 07 14
1 Rue de Messine 75008 Paris

Thérapie homosexuels masculins – psychothérapeute à Paris

Le psychothérapeute, Roger Francart, vous propose des séances de thérapie pour les homosexuels masculins. La thérapie s’adresse aux personnes affectées par les problèmes liés à l’homosexualité, à savoir la désocialisation, le VIH, les troubles de l’estime de soi…
Son cabinet de psychothérapie à Paris prend en charge tous les individus touchés par une souffrance psychologique liée à l’homosexualité.
 

La thérapie individuelle pour les homosexuels masculins

La thérapie individuelle pour les homosexuels masculins  Roger Francart assure des démarches de sexothérapie et de Gestalt-thérapie pour alléger les peines psychologiques. Des thérapies individuelles sont également organisées pour les homosexuels masculins afin de les aider à affronter et à surpasser leurs peurs. Entre exclusion sociale et perte de confiance en soi et en autrui, l’homosexuel est confronté à maintes perturbations psychologiques. La thérapie individuelle pour les homosexuels masculins a pour objectif de les assister dans les difficultés survenues à cause de leur orientation sexuelle. Souffrance, déni ou mal-être, les séances de thérapie individuelle permettent de cerner et de soulager tous ces désordres psychologiques.
 

La thérapie de groupe pour les homosexuels masculins

Les enjeux de la thérapie de groupe pour les homosexuels masculins tournent autour de la reconstruction de soi et de la réhabilitation du ressenti émotionnel troublé par la malveillance des autres et censuré par la société. C’est une opportunité d’échanger et de partager son expérience, d’exprimer ses émotions et de développer une nouvelle image sur soi. La thérapie de groupe pour les homosexuels masculins favorise aussi la mobilisation des énergies et l’intégration dans un groupe.
 

Pourquoi suivre une thérapie pour les homosexuels ?

Pourquoi suivre une thérapie pour les homosexuels ?
  • La thérapie pour les homosexuels offre un cadre rassurant, sans jugement, avec des personnes à l’écoute.
  • L’échange de situations vécues met l’accent sur les expériences positives ou négatives d’autres personnes partageants un problème commun.
  • La thérapie est lieu de partage et d’expression de ses angoisses, doutes et sentiments.
Thérapie individuelle / groupe
Thérapie individuelle / groupe
Thérapie de couple
Thérapie de couple
Thérapie famille homoparentale
Thérapie famille homoparentale
Thérapie pour homosexuels masculins
Thérapie pour homosexuels masculins