01 85 53 07 14

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 14 1 Rue de Messine
75008 Paris
« Depuis plus de vingt années, je pratique la psychothérapie en séances individuelles, en groupe ou de couple. »
Roger Francart 01 85 53 07 14
1 Rue de Messine 75008 Paris

Thérapie de famille homoparentale – psychothérapeute à Paris

Spécialisé en psychothérapie, sexothérapie et Gestalt-thérapie, Roger Francart organise des séances de thérapie de la famille homoparentale à Paris. Le thérapeute accompagne psychologiquement les familles afin d’échanger sur plusieurs sujets comme l’homoparentalité et la souffrance psychologique due au rejet social.
 

La naissance de la famille homoparentale

La naissance de la famille homoparentale La création d’une famille homoparentale est un parcours complexe qui nécessite un certain accompagnement psychologique. Les enjeux de l’homoparentalité, l’intérêt de l’enfant, le processus relationnel et les effets psychologiques sont des questions importantes auxquelles le couple homoparental doit réfléchir.

Afin d’épargner les familles homoparentales le tourment psychologique et l’ambigüité relationnelle qui suivent la naissance de ce nouveau foyer, Roger Francart assure des thérapies familiales. Le psychothérapeute vous apporte soutien et assistance pour faire face aux éventuels bouleversements qui heurtent la famille homoparentale.
 

L’enfant et les relations au sein du couple homoparental

L’arrivée d’un enfant peut influencer les relations du couple homoparental. Entre déficit de communication et troubles sexuels, plusieurs problèmes peuvent surgir. Les parents comme l’enfant sont exposés à divers pressions et questionnements sur l’homoparentalité et le rôle du parent au sein de la société. Ces équivoques créent des frustrations et des tensions entre les membres de la famille.
La thérapie familiale aborde les différents sujets liés à l’homoparentalité, facilite le partage des craintes et des doutes ressentis et aide à supporter la désapprobation et le regard des autres.
 

Pourquoi suivre une thérapie de famille homoparentale ?

Avoir recours à une thérapie de la famille homoparentale s’avère bénéfique pour le couple comme pour les enfants qui souffrent de marginalisation :
Pourquoi suivre une thérapie de famille homoparentale ?
  • La thérapie de famille homoparentale prend en charge psychologiquement la naissance de la famille et prépare le couple à ce changement.
  • La thérapie permet d’exprimer les inquiétudes et les frustrations cachées.
  • Elle aide à surmonter les douleurs psychologiques découlant du rejet social.
  • Elle favorise également l’échange d’expériences et le soulagement.
Thérapie individuelle / groupe
Thérapie individuelle / groupe
Thérapie de couple
Thérapie de couple
Thérapie famille homoparentale
Thérapie famille homoparentale
Thérapie pour homosexuels masculins
Thérapie pour homosexuels masculins